PÀL du mois de Novembre

Voici ma PÀL (Pile À Lire) du mois de novembre :

XENOCIDE et CHILDREN OF THE MIND de Orson Scott Card : Pas du tout mon genre, la science-fiction, mais puisque ce sont les deux romans qui terminent la saga débutée avec ENDER’S GAME, (que j’ai adoré et lu 5 fois)…

DIVERGENT de Veronica Roth : Je n’ai pas l’habitude de choisir mes lectures en fonction de commentaires du genre : ” Ahh, c’est comme HUNGER GAMES ! » (d’une part, parce que je n’y crois pas du tout… je me suis déjà fait avoir avec MATCHED). Mais on m’a tellement cassé les oreilles avec ce roman, que j’ai décidé de fureter un peu le blogue de l’auteure. Je suis tombée en amour avec sa plume, sa modestie et son sens de l’humour (et du fait qu’elle soit aussi jeune que moi ! Teheee). Je me suis donc procuré son bouquin. Quant à savoir s’il est aussi excellent que les critiques le prétendent… je vous en donnerai des nouvelles…

SPEAK de Laurie Halse Anderson :  une suggestion de la chaleureuse Ashley, une employée de la librairie Chapters du centre-ville. Elle m’a vue en train de fureter dans les allées et m’a reconnue (malgré le fait que j’essayais de me camoufler sous ma tuque… les employés de Chapters commencent à savoir mon nom…). On a discuté un peu et elle m’a convaincue de lire ce roman ; elle m’a assurée que je ne le regretterai pas. Si je le regrette, j’ai le droit d’y retourner et de la battre. (On a conclu un deal)

Quelles sont vos lectures ce mois-ci ?

4 thoughts on “PÀL du mois de Novembre

  1. Ah oui je veux bien ton avis sur Divergent (j’ai pas assez de sous pour faire des tests littéraires de ce genre mais je l’avais remarqué lui)

    Ce mois-ci (ou plutôt, les 2 prochains prévus directement) sont Goliath de Scott Westerfeld (<3 c'est tellement bon de lire du Scott W.) et Sapphique de Catherine Fisher (Incarceron m'avait agréablement plut donc, en toute logique, je vais finir la série)

    Et je pense qu'après je m'achèterai le tome 5 de La Tour Sombre (Stephen King) =)

    • Tes lectures sont tous des livres dont on m’a déjà parlé… J’adore le blog de Scott Westerfed ;P: par contre, je ne sais pas si je dois lire sa série UGLIES ou LEVITHIAN (lequel des deux me conseilles-tu?). Et bien sûr, je DOIS m’y mettre à la Tour Sombre ( j’ai adoré presque tous les autres livres de King… sauf the Tommyknockers, ça m’avait fait trop peur!)

      • J’ai pas aimé The Tommyknokers parce que.. bah je me suis ennuyée en fait (et puis, vraiment… la fin est trop capillotractée (genre plus que d’habitude XD))

        Uglies et Leviathan c’est pas du tout la même chose en fait °° Uglies se lit vraiment très bien, c’est frais, marrant et dramatique à la fois avec un vrai message derrière sur la mode et l’apparence.
        Leviathan a un contexte quand même globalement historique, c’est la guerre, des grosses bestioles et un ton quand même plus sérieux (même si on rigole quand même bien grâce à l’écriture de Westerfeld <3)

        Moi je te dirais Leviathan si tu as le temps de t'y plonger (et en anglais c'est mieux), et Uglies si tu veux un soupçon de SF dans une lecture plus rapide =)

Leave a comment