On My Desk #5

Chaque semaine ( OK, presque!), je publie ce que j’ai sur mon bureau. Il s’agit d’une série d’articles dont j’ai repris l’idée de la talentueuse Kami Garcia.

Cette semaine, il ne s’agit que de moi et de Robin. Plus j’avance vers la fin, plus je recule, semble-t-il. Je réalise, petit à petit, que la fin approche et je me demande si je suis prête à dire véritablement adieu à mes personnages, à cet univers qui m’a hantée maudite pendant six ans. Le scénario que j’avais créé dans ma tête, celui où je m’imaginais en train d’ouvrir une bouteille de champagne en hurlant “YEAH! ENFIN!” après avoir rédigé la dernière ligne, m’apparaît de moins en moins probable. L’alternative (pleurer toutes les larmes de mon corps en me roulant en boule dans un coin sombre de la pièce et en hoquetant “p-p-ppp-pourquoééé?”) devient curieusement plus probable. Ârk. Je commence sérieusement à me demander si JK Rowling n’a pas suivi une thérapie post- Harry Potter. Je ne sais vraiment pas comment elle a fait. Gravol, anyone?

Sur ce, je dois y retourner (je me suis pas levée à six heures du mat pour rien… c’est déjà beaucoup trop me demander) et je vous avoue que je ne serai pas super présente sur le blogue pour les prochains jours, histoire de terminer les (més)aventures de Robin & Cie. Je vous ferai savoir si c’est le champagne ou la Marie-Madeleine qui l’a remporté, à la fin. ;P

P.S: Je vous quitte quand même sur un lien, le blogue de Nathalie Roy, auteure de la délicieuse série La Vie Épicée de Charlotte Lavigne: je l’ai découvert tout récemment (OK, hier) et je vous invite chaleureusement à le découvrir à votre tour. (Même si ça donne faim comme pas possible)

Leave a Reply

