I’m back, Baby (3)

Le Fameux Projet

L’idée me trottait depuis longtemps dans la tête.

 Créer une bande-annonce pour RÉSURRECTION.

 Puisque je suis atteinte de  perfectionnisme aigu,  ce ne serait pas n’importe quelle bande-annonce,  mais une vraie, produite avec qualité, avec un bon scénario, de bons acteurs, une bonne cinématographie.

Le concept de book trailer n’a rien d’original en soi, mais pour dire franchement, je n’ai pas encore été témoin d’une telle expansion au Québec (à moins que je sois aveugle?). Et les seules bandes-annonces littéraires que j’ai vues jusqu’à maintenant m’ont laissée… plutôt tiède.

J’ai contacté ma partenaire de crime, Nad, pour lui proposer l’idée. Nous avons déjà travaillé sur un court-métrage en 2010, que j’ai scénarisé moi-même. Le Projet l’a emballée (que Dieu bénisse Nad) et nous nous sommes tout de suite attelées à la tâche. Je scénarise, elle réalise, nous produisons. Nous formons une équipe d’enfer, elle et moi. C’est rare de dénicher une coéquipière qui possède la même vision que nous, le même enthousiaste à s’offrir corps et âme dans un projet.

Nous nous sommes entendues pour créer une « longue » bande-annonce (un court-métrage en fait) enfin de retirer le plus de scènes possibles pour créer le fameux book trailer. Le tournage initial devait avoir lieu le 11, 12 et 13 novembre prochains, mais la surcharge de travail qui a eu raison de mon corps, le temps limité et le budget restreint nous a forcées à repousser le tournage en fin du mois d’avril. Ah, et aussi le fait que nous n’avons pas encore trouvé le Vince parfait : (

J’ai beaucoup aimé tenir les auditions. Les jeunes qui y ont participé étaient enthousiastes, motivés et surtout, animés d’un sincère désir de réussir qui m’a fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J’ai eu une révélation lors du tout premier soir : c’est ça que je veux faire. Aider les jeunes à réaliser leurs rêves. Encourager la relève. Motiver tous ces aspirants artistes à atteindre leurs buts. Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre, mais une chose est certaine : si je dois réaliser des courts-métrages de ma propre poche pour le restant de mes jours afin de remplir cette mission, je le ferai sans hésiter. L’idée ne cesse pas de me gruger la cervelle, c’est fou.

Je vous tiendrai au courant de tous les développements concernant le Projet au cours des prochains mois : le compte-rendu détaillé des auditions, la production, le travail avec les acteurs, le tournage, etc.

De votre côté, quel a été le projet qui vous a le plus tenu à cœur?

6 thoughts on “I’m back, Baby (3)

  1. C’est… C’est un projet extra !
    Les book trailer officiels, même les plus réussis (la je pense à “l’atlas d’émeraude” qui a bénéficié de belles illustrations pour le coup) n’ont pas eu de vrai scénarios, de vrais acteurs… du moins je ne crois pas. Y’a des chances pour que tu lances une nouvelle mode (hey tu peux faire un trailer pour une de mes histoires ? XD)
    Tu te détaches des idées de réseaux sociaux du moment, tu crées de toute pièce là où tu aurais pu faire une compilation de morceaux de films… Non vraiment : c’est génial !

    Le projet qui m’a tenu le plus à coeur ? Je pense qu’il n’y a que ce que j’écris qui peut remplir ce rôle actuellement ^^” Ce sera d’autant plus vrai si un jour ça attire un éditeur.

  2. Je croise intense les doigts pour toi et je t’envoie des tas d’ondes positives! (+++++++++++++) Et OUI, je suis prête à réaliser un trailer juste pour toi!

Leave a Reply

