Shout Out Post- SLM 2013

1469821_689277087778180_121123787_n

Le Salon du Livre de Montréal est terminé… snif! snif!

Mais j’en garde de très beaux souvenirs! SHOUT OUT:

– Au dude weird (alias Coureur des Bois) qui se promenait avec un chapeau de poils sur le crâne et qui tenait absolument à me montrer ses photos de camping weirds et me raconter ses histoires encore plus weirds

– À mon éditrice Sandy qui a trouvé un moyen de me sauver du Coureur des Bois:

Sandy: Edith, est-ce que tu peux venir me voir s’il te plaît? J’ai un truc important à te dire. Tu sais la discussion dont nous devions aborder?

Moi: Oui, oui. J’arrive.

Coureur des Bois: …

Sandy et moi, cachées dans un autre coin du kiosque De Mortagne: *mouihihihihihihi*

–  À Dïana Bélice, fellow author, qui a du se taper par la suite le Coureur des Bois. Une chose est certaine, ce gars-là, il aime les “femmes exotiques”. Hihihi

–  À Patrice Cazeault, mon pote auteur, qui portait un chapeau ÉPIC et que j’adore, tout simplement. BONNE FÊTE EN RETARD, PAT!!!!

–  Aux jumelles Maya et Lydia, qui étaient venues me voir l’année passée, et qui sont revenues encore une fois cette année. Vous êtes trop chou!!!!!

photo 1-7

– À la belle Laurence, qui était malade mais dont la soeur m’a apportée une lettre de sa part. La lettre la plus cute au monde, que je pouvais pas garder parce que j’y répondais à ses questions. J’ai failli pleurer, mais je me suis retenue parce que je refusais de ruiner mon mascara.

– À Adina, Olivier et Emmanuelle. Votre passage m’a pratiquement fait fondre le coeur.

– Aux élèves du Collège Reine-Marie, que j’ai fréquenté il y a presque dix ans maintenant. J’ai également revu deux profs et ça m’a rendue incroyablement nostalgique.

–  À ma wormsister, Mariaji, avec qui j’ai pris des photos maudites! xoxox

563197_689289807776908_1778332178_nphoto 2-7

– À Katniss Everdeen, qui est passé juste une heure avant que j’aille voir le film Catching Fire… QUI ÉTAIT JUSTE TROP BON, BY THE WAY!!!! GASP!

1456682_688436424528913_1262484929_n

– À mon ami Louis et sa copine qui ont débarqués tout en noir, (complet cravate et tout là, la TOTALE), respectant exactement le thème du lancement de Illusion en août, auxquels ils n’avaient pu assister.

photo 1-8

– Aux responsables du party d’auteurs au Cabaret Lion d’Or, samedi soir. C’était juste trop malade.

– Au dude louche, d’ailleurs, qui n’a pas cessé de me reluquer durant cette soirée, alors que sa blonde était à trois centimètres de lui. Faut le faire.

– À Marc- André Audet, éditeur de la maison Les Malins, qui m’a gentiment fait remarqué que j’étais dans la mauvaise file d’attente lorsque je voulais signer une copie des  Nombrils. Un peu plus et c’était la créatrice de Léa Olivier qui me les signait!!!!

– À Mélanie Leblanc, et son bon viiiiiiin

– À Chloé Varin, une amie auteure qui m’est très chère et qui connaît plein de raccourcis… qui ne sont finalement pas des raccourcis. Je t’adore!

– À Nadine Bertholet, la plus belle rousse que j’ai connue dans ma vie!

– À Stéphanie Deslauriers et ses moves de matante. Tu danses trop bien!!!

–  À Valérie Larouche et nos niaiseries

photo 3-7

– À Kim Messier et nos fous rires

– À Sophie Lit et notre entrevue qui n’a PAS terminé en bruitage de sons. Hihihihi!!

– À Elisabeth Tremblay et ses conseils précieux (et spécial shout/out à sa fille et son jeu d’intelligence qui a exposé mon imbécilité au monde entier!)

– À Daphnee, une lectrice passionnée, qui m’a démontré son amour pour les Maudits avec tant de candeur, je m’en souviendrai pour le reste de ma vie.

– À Hélène Arsenault et sa petite valise toute cute

–  Sophie Vaillancourt, charmante comme tout! Ainsi qu’aux autres blogueuses qui sont venues me voir (notamment Abeille et de Coin Lecture) ! Vous étiez trop sensass!!!

– Aux membres de Prologue, super classes et galants, comme toujours!

– À Sandra Rouxel, amie du secondaire, ta visite m’a fait chaud au coeur.

– À Edwige, ma préféré, qui m’a fait monter la larme à l’oeil.

– À la Team Rocket, toujours là pour rocker mes chaussettes.

– À mes amis profs, Max, Julien et Amélie Peps, qui m’ont fait découvrir à leurs élèves.

– À toutes celles qui m’ont dit que j’avais des beaux cheveux. Merci!!! Mais oh là là, si vous voyiez la tête que j’ai maintenant…

– À toutes toutes toutes les lectrices qui me visitaient pour une 2e fois; je ne vous avais pas oublié, et je ne vous oublierai pas.

1456756_690283864344169_1353322034_nphoto 2-6photo 3-8photo 2-8tina

– À Amélie Dubois et son magnifique sourire. Encore bravo pour ton prix!!!!

1468692_689673114405244_1761466549_n

– À la tache sur le plancher qui m’a fascinée pendant dix minutes. Déficit d’attention, moi?

– À mes collègues auteurs, qui ont supporté mes jokes plates avec une patience incroyable. Désolée  Sylvie, Audrey, Dïana, Kim, Isabelle, Joanie, Louise, Marilou, Aimée… je vais rester tranquille la prochaine fois!!!

photo 1-9

– Et finalement, à mes éditrices, pour leur travail acharné et leur patience extraordinaire même lorsque j’arrête pas de gigoter partout.

photo 4-4


Besos! xox

One thought on “Shout Out Post- SLM 2013

  1. Pingback: On My Desk #1 | Lunatic Extraordinaire

Leave a Reply

