I’m back, Baby (2)

Nouvelles de ma série

En septembre dernier, je me suis installée avec mes directrices littéraires pour discuter de mon roman et recevoir le deuxième coaching de mon manuscrit. Les souvenirs de cette rencontre sont légèrement flous, j’en suis désolée (j’ai une mémoire de poisson rouge drogué au Windex), mais j’ai retenu trois choses essentielles :

1-    Je suis TOUJOURS malade lorsque je dois rencontrer ma maison d’édition. C’est le hasard, je le sais, mais la prochaine fois que ça m’arrivera, je croirai dur comme du fer que quelqu’un fait du vaudou sur ma tête.

2-    Ne plus jamais, jamais, jamais prétendre que je sais comment utiliser des baguettes pour manger du sushi. J’ai juste l’air imbécile.

3-    Toujours, toujours, toujours, vérifier que je ne détiens pas une grosse crotte de nez pendouillante AVANT de m’installer dans la salle de réunion.

Mis à part ces trois fausses notes, j’ai passé un excellent moment en compagnie de mes directrices. Nous avons établi l’échéancier des trois tomes de la série, baptisé chacun d’entre eux (oui, oui!) et je peux maintenant vous annoncer que le premier sera publié en automne 2012. Et qu’il a enfin un nouveau titre!

Attention… roulements de tambours…

RÉSURRECTION.

Pfiou. Après deux mois à l’identifier ainsi, je ne le trouve plus autant bizarre, ce nouveau titre. Il est même… (Question : oserais-je le dire?)… presque (Réponse : non) parfait. HANTISE est proprement enterré (mais chaudement conservé dans mon cœur, snif, snif). Il ne me reste plus qu’à attendre la révision linguistique, élaborer le concept de la page couverture des trois tomes pour janvier (déjà fait!), écrire une biographie et une quatrième de couverture ainsi que prendre une photo potable de ma petite bouille pour accompagner le tout. Je suis super excitée, j’ai déjà une idée géniale pour le lancement de RÉSURRECTION. J’ai même conçu un projet super sensass pour la promotion du roman. Mais ça, c’est le sujet de mon prochain billet… ;P

11 thoughts on “I’m back, Baby (2)

    • Awww, that is so nice… thank you. It means a lot to me. It always feels great when you receive some support… writing can get so overwhelming and solitary…
      I hope everything is going well for you too. You used to be so ambitious; it was truly inspirational. Write me an email, tell me what’s up! Also, I hope one day I’ll get to read more from you… (and you perfectly know that i’m NOT talking about your blog here ;P)

      xox

  1. ENFIN !! On a le titre et … il est SUPER !
    Maintenant, on veut savoir quel est ce projet super sensass de promo. Allez, dis-le ! 😉

    • Hahaha, pas avant vendredi! Et ouf… maintenant que j’y pense, peut-être que je suis trop enthousiaste: il est super sensass pour moi, mais ça ne veut pas dire que tout le monde sera d’accord… Argh, la pression.

  2. Ohoh ! Projet de promo ? Idées de couvertures ? TOUS LES TITRES ??
    Et celui-ci ❤
    Je reste très attachée à Hantise je t'avoue, mais c'est parce que c'est comme ça que j'ai découvert ton roman. Résurrection est malgré tout un excellent choix, ça se penche sur un autre point important du bouquin (comme "hantise" le faisait), de fait c'est quand même intriguant et ça reste "glauque"

    Bien joué, j'approuve ce choix ! ❤

    • Je ne me souviens plus si c’est moi ou mes éditrices qui l’ont trouvé … Ça reste que c’est vrai, c’est un excellent choix de remplacement pour Hantise. Mais, bien sûr, parfois, il m’arrive de penser encore à mon titre original; j’ai beau me conditionner à le désigner sous Résurrection, ça sonne un peu imposteur. Le roman a d’ailleurs connu tellement de révisions qu’il est devenu très différent de la première version et, j’admets que Résurrection lui sied beaucoup mieux que Hantise.

      Je ne dévoilerai pas tout de suite les deux autres titres; j’ai bien trop peur de les MAUDIRE ( hahaha, jeu de mots pas très subtil) et qu’ils changent sans préavis! Je les aime beaucoup beaucoup (presque qu’autant que Hantise)… surtout le dernier!

      • :p Si je me souviens bien le titre du tome 2 que tu avais trouvé c’était “malédiction”, j’ai comme l’impression que tu es restée dans l’esprit 8D
        En tout cas je suis vraiment, vraiment, impatiente de relire ce livre !! Surtout que je sais à quel point tu l’as retravaillé, je sens que ça va être une belle redécouverte (Vince ❤ Zack <3)

  3. @ Ennoa: Ah, zut, c’est vrai que le deuxième titre original était Malédiction! j’avais oublié, haha! Mais ça ne l’est plus, parce que ça ne correspond plus du tout à l’histoire du 2e. Et puis, au début, la suite devait être racontée du point de vue de Vince, une idée que j’ai aussi laissé tomber.

    (Zack, beûrk… sérieusement?)

    • Sérieusement xD On en parlait avec Beul et on est d’accord : Zack est sexy !

      Plus de point de vue de Vince ? Ouh t’as vraiment changé beaucoup de choses alors °° *impatiente*

Leave a Reply

