Fais-moi peur

 

statue

Buhahahahaha. Il faut trop que je vous la raconte, celle-là.

J’ai une collègue de travail (appelons-la Erin, tiens) qui est superstitieuse jusqu’aux dents. Je ne croyais pas que je rencontrerais un jour une fille plus peureuse que moi, mais euh, oui, Erin remporte facilement la Palme d’Or de la Poule Mouillée. Du coup, elle est devenue la victime parfaite de toutes nos mauvaises farces. (Rassurez-vous… ce n’est pas méchant méchant… on l’adore bien, quand même, notre Erin, hihihi).

Par exemple, une fois, une autre collègue de travail a bricolé une petite poupée pour je ne sais quelle raison obscure (un cours ou un truc, j’sais pas) et a fait croire à Erin que c’était une poupée vaudou. À la fin de notre quart, sachant qu’Érin prenait l’ascenseur, on a sagement installée ladite-poupée tout juste devant les portes puis on s’est cachées pour observer le résultat. La réaction d’Erin a été PRICELESS. Quand les portes de l’ascenseur se sont ouvertes et qu’Erin a vu la poupée qui l’attendait, assisse en califourchon sur le plancher, elle a hurlé et s’est jetée sur le sol en bramant.

Vous comprenez pourquoi on adore l’embêter, maintenant?

Hier, Erin et moi on discutait des évènements paranormaux. Les fantômes, les démons, les anges, les esprits, est-ce que ça existe ou pas, etc. Erin a beau être superstitieuse et ultra-peureuse, ça ne l’empêche pas de regarder des trucs comme « Rencontres Paranormales » ou autres bêtises du genre à la télé. Pour ma part, je ne sais pas si j’y crois ou non, disons que je préfère ne jamais avoir à faire avec je ne sais quelle âme damnée (ou pire, un zombie, oh my god). Donc, on parlait de tout ça, Erin et moi, et je lui ai expliqué que, selon les dires, les esprits/fantômes/démons/etc apparaissent plus souvent entre trois et quatre heures du matin, l’heure du diable qu’on dit. Quand je l’ai vue écarquiller les yeux, j’ai continué sur ma lancée (et je tiens à vous avertir, tout ce que je lui ai balancé par la suite, je l’inventais SUR PLACE) : « Tu sais, on ne sait jamais ce qui se passe la nuit, pendant qu’on dort. Tu imagines, installer une caméra dans ta chambre et le lendemain, en la visionnant, tu te rends compte qu’un Esprit te rend visite chaque nuit; il dit allô à la caméra puis il s’installe à côté de ton lit et te regarde dormir pendant un petit bout avant de commencer à aspirer ton âme et tout ce que tu vois dans la caméra, c’est l’Esprit qui t’aspire l’âme et toi en train de suffoquer dans ton sommeil et… »

Et j’ai dû m’arrêter là parce qu’Erin a éclaté en sanglots.

J’ÉTAIS PAR TERRE DE RIRE. Je ne me croyais pas si bonne conteuse. Surtout que j’étais à moitié crampée pendant tout mon récit. Erin dit que j’étais un peu trop intense dans ma narration et moi je dis que si ÇA lui a fait peur, il faut TROP qu’elle lise Hantise dès qu’il sera publié.

***** Mise à jour *******

« Qui rira bien rira le dernier ». J’ai pas très bien dormi parce que je n’arrêtais pas de me demander : « Hé, et si ça arrivait pour vrai??? »  :S

11 thoughts on “Fais-moi peur

  1. Oh my God, j’adore l’histoire de l’esprit qui dit bonjour à la caméra et qui vient de regarder dormir ensuite ! Ça m’a bien fait rire ! Mais j’essaierai pas de mettre une caméra. Imagine que c’est vrai !!!

    Bon et sinon, où tu en es avec Hantise ?

  2. J’adore aussi cette histoire, juste pour la réaction que ça a généré(je l’ai moins adorée, par contre, quand je me suis couchée…) Je n’installerai JAMAIS de caméra dans ma chambre.

    En ce qui concerne Hantise, l’histoire repose tranquillement dans son tiroir. Je n’ai pas encore reçu les corrections. En attendant, je me plante dans La Suite, je dépoussière des brouillons que j’ai rédigé il y a mille ans,je bricole quelques scénarios ici et là et je “stalk” des auteurs soit sur Facebook, soit sur leurs blogues 😛 . Je refuse, ne serait-ce que pour y jeter un coup d’oeil, de toucher à Hantise, même si parfois l’envie me démange.

    Oh, Audrey, comme je souhaite être une Hacker et pouvoir pirater ton ordinateur à distance afin de lire ta série pour ados. Je peux pas mendier quelques scoops?

  3. Mouhahaha t’as du avoir l’air fin cette nuit tiens x)
    Ça t’apprendra à rire de la (grande) superstition de ton prochain… Mais en même temps ça devait vraiment fendard !
    (Et si on t’offrait une caméra pour nowel ? Tu pourrais filmer l’aspirateur à Âmes en direct !)

  4. Elle est folle, cette fille…
    Ca me rappelle une tarée qu’il y avait dans ma cité U. Elle secouait son tapis par sa fenêtre en criant DEMON SATAN SORS DE CETTE PIECE.
    Très sérieuse et tout.
    Et elle écoutait des chants religieux.
    Et elle voulait me faire venir dans sa secte.
    Ouf.

  5. @ ennoa: J’ai déjà une camera a la maison et crois-moi, je ne suis pas pres de tenter l’experience!!!

    @ Reb: Je suis trop contente que tu me laisses un commentaire! ^_^ Hahaha, ce n’est pas une secte son truc, c’est la religion protestante. Et je suis prete a parier 50$ que la fille etait Congolaise. (J’ai raison ou pas?) Ma famille est protestante ET Congolaise et j’en ai vu de toutes les sortes depuis que je suis jeune alors je ne sourcille même pas quand j’entends ca. Et si ma mere finit par lire mon manuscrit, j’aurai droit a un exorcisme complet.

  6. Tu me fais trop rire ! Je sais pas quel genre de scoop tu veux. Tu veux lire les 3 premiers chapitres ? Ils sont très courts (3 pages environ).

  7. Comme j’ai éclaté de rire en te lisant (surtout la chute finale, en fait xD) ! Ca m’a rappelé des souvenirs quand j’essayais de coller la trouille à mon cousin et que je finissais insomniaque à ne plus vouloir éteindre la lumière… Je t’adore 😀 Il en faut plus, des comme toi !

    En tout cas, je vois que tu es pile dans le bon état d’esprit pour écrire ^_^

Leave a Reply

