2011

Me voici de retour. J’espère que vous avez passé du bon temps. Mangé beaucoup. Dormi beaucoup. Bu beaucoup. Tehehe. En tout  cas, je me suis gâtée, moi.

C’est un peu bizarre de tourner la page sur 2010. Si je devais résumer cette année en quelques mots, je choisirais « quête de soi ». 2009 s’était terminée sur une note particulièrement angoissante. J’achevais mon BAC, je n’avais aucun plan de carrière, j’envisageais l’avenir dans une espèce de trou noir, je ne savais plus où j’en étais, qui j’étais, ce que je devais faire, je me sentais coincée. J’ai décidé de suspendre la suite de mes études, de prendre un an « off », le temps de réfléchir, de me recueillir, de me retrouver.  Dès l’instant où je me suis mise en mode « zen » (pas de soucis, pas de stress, vis au jour le jour), l’étau s’est desserré.  J’ai écrit et co-réalisé mon premier court-métrage. J’ai reçu un contrat de publication pour mon premier roman. Deux évènements; deux importants tournants de ma vie. Je sais ce que je suis. Je ne suis pas sûre de ma destination mais au moins, je n’avance pas dans un trou noir. Au contraire, plusieurs sentiers s’ouvrent à moi et je contemple l’avenir avec beaucoup plus d’optimisme qu’auparavant.

Qu’est-ce que 2011 réserve pour moi? Je ne sais pas. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais prétendre lire le futur. Toutefois, je sais ce que je réserve pour 2011. Le 31 décembre, quand je ferais mon bilan de l’année, je veux la résumer avec le terme « accomplissements ».  Je veux tester mes limites, me pousser de l’avant, prendre des risques et sauter dans l’inconnu parce que hé, qui tente rien n’a rien.

Bonne année à tous.

 

4 thoughts on “2011

    • Hahaha. Bonne année 2011, Karuna… ou plutôt, Sylvie? Tu nous as largué toute une surprise ce matin!!! J’en reviens toujours pas!!!

  1. Encore un changement de thème ? :p
    Moi je sais ce que tu peux annoncer pour 2011 : la sortie de Hantise (la machine est bien lancée maintenant non ? Ça prendra quand même moins d’un an j’espère Oo)

    Je te souhaite une année d’accomplissement alors : tu es sur une très bonne route !

    • Hé oui! Nouvelle année, nouveau thème. J’aime beaucoup le changement. Et probablement que dans quelques mois, ça changera encore ;P
      J’apprécie beaucoup ton enthousiasme (et crois-moi, j’en ai plein à revendre itou) mais malheureusement, je ne peux rien annoncer d’officiel parce que rien n’est encore décidé. Alors, je croise les doigts, comme toi!
      Je te souhaite une super belle année 2011, ma petite Elkanou, en espérant très fort que de ton côté aussi, tu accompliras de tant de choses. Que 2011 te réserve des belles surprises. xox

Leave a Reply

