Une passion morte et enterrée… ressuscitée

Je suis passée au Omer Deserres pour m’acheter un agenda.

Je suis ressortie avec un Advanced Sketching Set,  deux cahiers de croquis (un pour les crayons, l’autre pour le fusain) et ah oui, un agenda.

Dernière fois que je remets les pieds chez Omer Deserres. :/ Ça me fait le même effet qu’une librairie : je ressors avec plus que ce que j’avais prévu.

Depuis longtemps, l’idée de reprendre le dessin me trottait dans la tête. L’idée s’est transformée en projet puis s’est mutée en résolution 2011. Quand j’étais plus jeune, je dessinais beaucoup.  J’ose même croire que j’avais un certain talent. Hélas, dessiner n’est pas comme apprendre à faire de la bicyclette. La bicyclette, c’est automatique, tu t’en souviendras toujours. Mais si t’arrêtes de dessiner, tu perds peu à peu ton talent. Au point où tu deviens médiocre. Comme moi, aujourd’hui.

Je barbouille ici et là, de temps en temps, sur mes brouillons, mes plans, mes révisions, mes manuscrits, mes agendas, mes anciens manuels d’école (ouep), mes paumes, les boîtes de kleenex du travail, les joues de ma soeur quand elle dort.  L’idée de reprendre le dessin, sérieusement, n’est pas si farfelue que ça.Il suffit de pratiquer, de travailler là-dessus, petit à petit, se raffiner, se surpasser. C’est comme écrire. Ça se perfectionne en écrivant continuellement.

Je commencerai par des croquis, pour récupérer « le tour », essayer plusieurs genres, définir mon style. Éventuellement, j’aimerais passer à quelque chose de plus concret, la peinture par exemple. Ou la BD.

Éventuellement.

Je vous invite à visiter le site web de mon artiste favorite, Audrey Kawasaki. Ses œuvres sont des peintures à l’huile… sur du bois. Elle est absolument amazing. Pour lire son blog, par ici.

Leave a Reply

