Dilemme

Bon.

Voici le problème qui m’entortille les neurones depuis deux jours. À quelques heures de la fin du Nanowrimo (que j’ai foiré avec grand succès), il n’y a plus vraiment d’intérêt à se stresser. Je peux reprendre mon rythme d’écriture normal. (Ok, c’est vrai, je n’ai pas écrit grand-chose depuis mon retour dans la civilisation).

Le hic, c’est que je suis en train de me demander si je ne devrais pas m’arrêter là, relire ma première partie et la réviser un peu avant de poursuivre ma rédaction. La coutume générale, c’est d’écrire un premier jet complet, mauvais pas mauvais, avant de se lancer dans une révision. Je ne sais pas, je ne sais plus. J’ai l’impression que je dois reculer un petit peu et relever les coquilles qui me dérangent.

Continuer ou ne pas continuer? Telle est la question de la vie.

Qu’en pensez-vous?

6 thoughts on “Dilemme

  1. Je te conseille de tout écrire avant de corriger. De toute tu vas devoir relire une fois la bête finie.
    Après je ne sais pas la teneur de ce que tu veux corriger, si c’est juste “il vaut mieux qu’il dise ça à ce moment là” bah change histoire d’être tranquille pour la suite.
    Mais le piège serait de te lancer dans une réécriture belle et complète de la première partie… sans savoir quels imprévus bizarre surgira (ça surgira toujours) dans la suite.

    Après faut pas que ça t’empêche de dormir la nuit hein ? XD

  2. Même réflexion au même moment 🙂 J’ai terminé le Nano mais mon roman n’est pas fini et je compte corriger les grosses faiblesses avant d’écrire les 10000 mots restants. Je pense qu’il faut y aller à l’instinct, pour ce roman, j’ai envie de retourner en arrière avant la fin mais d’autre avant, il me fallait absolument un premier jet complet. Donc, fais ce dont tu as envie, ce n’est sans doute pas pour rien si tu veux corriger ce que tu as déjà écrit.

  3. Hmmm… en ce moment, mon impulsion me dit d’aller jouer au Solitaire.

    Je vais laisser mijoter tout ça pour aujourd’hui. Merci pour vos conseils!

  4. Il faut écrire, encore et encore. Laisser reposer et tout reprendre, faire une révision. Le premier jet vient des ripes, après il faut fignoler”

Leave a Reply

