La Suite…


… avance plus ou moins bien.

Bien dans le sens où j’ai enfin trouvé la solution à mon plus grand dilemme. Je rentrais chez moi, il était environ une heure du matin et bang, la solution m’a frappée en plein dans le cervelet. Je n’en revenais pas, elle était si simple, si logique… et en même temps, tellement dégueuse que je me suis demandé si j’avais le droit d’écrire un truc pareil. On verra. Pour l’instant, puisque je n’ai pas d’autres idées, c’est ça qui est ça.

Moins bien dans le sens où je n’ai pas écrit un mot depuis deux semaines. C’est fou, non? Mon histoire est là, les intrigues reliées les unes aux autres, les lacunes effacées, les personnages ont tous une motivation propre et… je n’écris pas.

Pas que je bloque ou que je n’ai pas envie. J’ai tout le temps envie d’écrire. Le problème, c’est que chaque fois que je m’installe devant mon ordi, je m’endors ou je joue au Solitaire.

Paaaaaathétique.

4 thoughts on “La Suite…

  1. omg on dirait moi !
    Tout est prêt, plus qu’à taper et “oooooh et si j’me faisais une partie de solitaire ?” “ooooooh si je glandais en regardant fixement l’écran pendant 2heures ?”

    Bref je compatis… mais va falloir nous la pondre cette suite ! è_é

  2. Avoue que c’est fou, ce jeu, hein? Une vraie drogue. Je peux jouer des heures et des heures, jusqu’à ce que mes rétines fondent. C’est incroyable. Tu sais quoi? Il faut qu’on s’unisse pour combattre ce mal.

    Chaque fois que tu es sur le point d’ouvrir Solitaire au lieu de ton fichier Word, donne-toi un coup de casserole sur le crâne.

    Celle qui s’est donnée le moins de coups de casserole à la fin de la semaine, gagne.

    Lol.

Leave a Reply

