Beeeuark

Je me suis réveillée ce matin, la gorge saccagée, le visage ruisselant de morve,les yeux larmoyants, keuf keuf, vraiment pas mon jour.

Après avoir appellé malade au travail, je me suis concoctée une  super potion à la Edith:  de l’eau chaude, du jus de citron et du miel ( le tout à mélanger). Et un Advil en bonus. Je me suis ensuite couchée et j’ai retracé la coupable de ma faiblesse indésirable.

A.

Oui, A., je te maudis de m’avoir refilé ta sale grippe. Si tu n’avais pas fait semblant de me tousser dans la face (et mainteant, je me rends bien compte que ce n’ÉTAIT PAS DU SEMBLANT) je ne serais pas clouée au lit en train de me noyer dans mon propre mucus.

Dire que je suis supposée (obligée) d’aller en bateau de croisière ce soir pour fêter l’anniversaire d’une amie et que je ne suis même pas en forme et que je ressemble à un béluga malade et même que les bélugas ont une plus belle tronche que moi en ce moment et que je suis SÛRE qu’il y aura pleins de beaux mecs et que tout ce que je trouverai à leur dire sera : « Bonjour! Je m’appelle… KEUF KEUF!!!».

😦

__________________________________________________

Surprise, surprise.

Alors que je terminais  d’avaler ma troisième potion magique ( j’ai  versé dedans au moins trois litres de citron, c’est MIEUX DE MARCHER, MAINTENANT!), j’ai décidé de fouiller le courrier et qu’est-ce que j’y retrouve?

La copie offcielle de mon contrat de publication.

Wow.

Presque un mois que je l’ai signé, ce petit monsieur. Un mois dans deux jours. C’est tellement bizarre comme sensation. Je n’ai plus l’impression de flotter sur un nuage supersonique mais ça reste que ça me donne un effet surréaliste. Du style, j’ai obtenu un petit rôle dans une adaptation de Boris Vian. Ou quelque chose du genre. Ou j’ai bu trop de citron.

En tout cas, ça me fait réaliser à quel point je suis chanceuse de vivre le plus gros rêve de ma vie. Que je devrais  arrêter de me plaindre de la température, de mon nez qui coule, du mois d’octobre avec ses cinq fins de semaine qui sortent de nulle part, de A., de ci de ça, parce que vraiment?

Je n’ai rien à me plaindre.

Je suis heureuse.

3 thoughts on “Beeeuark

  1. LOL! Arme-toi de patience. Après plus de deux semaines, je keuf! keuf! encore. 😦
    C’est chouette, recevoir sa copie du contrat d’édition. On a presque le goût de l’encadrer. hihi.
    Allez, bon repos et gare aux complications du rhume par overdose de citron!

    • Je te jure que j’ai pensé à la même chose: l’encadrer. Puis j’ai été prise d’une quinte de toux et l’idée s’est envolée. Merci beaucoup, je vais tone down ma consommation de citron!

      PS:DEUX SEMAINES?! oh non oh non non non.

Leave a Reply

