Encore un lundi…

… qui m’annonce que j’ai une grosse semaine devant moi. Une grosse semaine de recherche.

J’ai soulevé des tas de questions sur mes manuscrits et malheureusement, j’aime bien croire que j’ai un intellect extraordinaire mais la vie au 16e siècle? Les coutumes gitanes? Les pierres précieuses et leurs propriétés ésotériques? Les mouvements sectaires les plus populaires?

Que dalle.

Je n’y connais que dalle.

D’un côté, ça me réjouit, ça me donne une excuse de plus pour squatter au Chapters. J’essaie toujours de me dénicher une raison de traîner là-bas (je vous ai déjà parlé de mon obsession sur les livres? J’en achète et achète et achète et je ne lis même pas la moitié… c’est très très grave comme maladie).

En ce moment, j’écris par-ci par là des idées pour  Hantise et la suite. Je bloque tout le temps, justement par manque de recherche. Je crois que cet après-midi que je vais me rapatrier sur le développement des personnages.

J’ai redécouvert une passion pour écrire à la main depuis que je me suis procurée des cahiers Moleskine. Je les ADORE.

Mon carnet de recherche est rouge, pour le différencier de  mes autres écrits.

Et oui, oui, dessiner est un moyen de travailler mes méninges. Ce n’est pas de la procrastination. Celui qui dit le contraire je lui jette la première pierre.

2 thoughts on “Encore un lundi…

    • Pas besoin, j’ai (plus ou moins) truqué les noms.
      J’ai toujours adoré dessiner… des croquis dans les marges de cahier… des mini-graffitis sur mes pupitres d’école… rien de bien sérieux… (À part la période où je voulais devenir mangaka 😄 )

Leave a Reply

